AideAide Espace persoEspace perso ContactContact GlossaireGlossaire

JEUX DE DONNEES DE REFERENCE

Dispositifs de collecte Dispositifs de collecte

Inventaire des parcelles avec épandage de boues de stations d'épuration en Seine-et-Marne

0300000059

Validé

Avertissement:: image(s) à titre illustratif seulement.
Noter cette fiche : 
Partager :
15/02/2011
08/12/2015
Inventaire des parcelles avec épandage de boues de stations d'épuration en Seine-et-Marne
Autres dispositifs de collecte
SEINE-NORMANDIE
Inconnu
Départementale
SEINE-ET-MARNE [77]
Finalité inconnue
Contrôle et Surveillance: rôle de police de l'eau après l'instruction des dossiers. Connaissance: soutien aux collectivités sur les pratiques d'épandage dans leur territoire.
Pressions/usages
1999

Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt (D.D.A.F.) de la Seine-et-Marne [17770701500018]

Producteur de données

Ministère de l'Écologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire [11006801200035]

Financeur

2000-01-01T00:00:00

3
DDAF de Seine et Marne - MM. Prigent et Corgeron
Ce dispositif ne concerne pas uniquement les boues issues des stations d'épuration, mais aussi les "terres de décantation" issues des usines AEP. Dans la rubrique description technique, le nombre de stations rattachées correspond au nombre de dossiers instruits. Le nombre de parcelles concernées est donc bien supérieur. A plus long terme, l'objectif de la DDAF 77 est de réaliser un SIG avec l'ensemble des boues épandues : STEP, AEP, mais aussi effluents agricoles et boues issues des ICPE (en collaboration avec la DDSV et la DRIRE). Il existe une charte départementale d'épandage des boues mise en place par la MISE et qui concerne l'ensemble des intervenants dans le domaine : producteurs de boues, agriculteurs, chambre d'agriculture...
Office International de l'Eau [31490172900066]

Création

2011-02-15 13:53:48

Création du dispositif de collecte

Mise à jour mineure d’informations alphanumériques

2006-06-26 13:02:27

Auteur: Administrateur du bassin SEINE-NORMANDIE Description: Le dispositif Inventaire des parcelles avec épandage de boues de stations d'épuration en Seine-et-Marne a été modifié.

Mise à jour mineure d’informations alphanumériques

2006-06-23 10:58:16

Auteur: Administrateur du bassin SEINE-NORMANDIE Description: Le dispositif Inventaire des parcelles avec épandage de boues de stations d'épuration en Seine-et-Marne a été synchronisé.

Mise à jour mineure d’informations alphanumériques

2006-06-07 11:36:38

Auteur: Administrateur du bassin SEINE-NORMANDIE Description: Le dispositif Inventaire des parcelles avec épandage de boues de stations d'épuration en Seine-et-Marne a été modifié. Le support est ajouté . Le détail ('Exploitant (n° pacage) et commune de la parcelle, Origine des boues, Tonnage en boues épandue, dose maximale d'azote.') devient 'Exploitant (n° pacage) et commune de la parcelle, Origine des boues, Tonnage en boues épandue, Dose maximale d'azote.' Le commentaire ('Ce dispositif ne concerne pas uniquement les boues issues des stations d'épuration mais aussi les "terres de décantation" issues des usines AEP. Dans la rubrique description technique, le nombre de stations rattachées correspond au nombre de dossiers instruits. Le nombre de parcelles concernées est donc bien supérieur. A plus long terme, l'objectif de la DDAF 77 est de réaliser un SIG avec l'ensemble des boues épandues: STEP, AEP, mais aussi effluents agricoles et boues issues des ICPE (en collaboration avec la DDSV et la DRIRE). Il existe une charte départementale d'épandage des boues mis en place par la MISE et qui concerne l'ensemble des intervenants dans le domaine: Producteurs de boues, agriculteurs, chambre d'agriculture...') devient 'Ce dispositif ne concerne pas uniquement les boues issues des stations d'épuration, mais aussi les "terres de décantation" issues des usines AEP. Dans la rubrique description technique, le nombre de stations rattachées correspond au nombre de dossiers instruits. Le nombre de parcelles concernées est donc bien supérieur. A plus long terme, l'objectif de la DDAF 77 est de réaliser un SIG avec l'ensemble des boues épandues : STEP, AEP, mais aussi effluents agricoles et boues issues des ICPE (en collaboration avec la DDSV et la DRIRE). Il existe une charte départementale d'épandage des boues mise en place par la MISE et qui concerne l'ensemble des intervenants dans le domaine : producteurs de boues, agriculteurs, chambre d'agriculture...'

Mise à jour mineure d’informations alphanumériques

2015-12-08 00:00:00

Intégration de DISC'eau dans le MDM.

4

Statistiques du jeu de données Dispositifs de Collecte